header-bg.jpg

ACTUALITÉS

COPA-COGECA TV


#Welcometomyforest - À la rencontre de Miroslav Pacovský dans sa forêt en République tchèque

« Welcome to my forest » est une campagne composée d’une série de petites vidéos où des propriétaires forestiers issus de nombreux États membres invitent les internautes dans leurs forêts pour découvrir leur métier, les défis auxquels ils font face, leurs objectifs en matière de gestion des forêts et leurs motivations.

#Welcometomyforest - À la rencontre de Karin Müller Vögel dans sa forêt en Autriche

« Welcome to my forest » est une campagne composée d’une série de petites vidéos où des propriétaires forestiers issus de nombreux États membres invitent les internautes dans leurs forêts pour découvrir leur métier, les défis auxquels ils font face, leurs objectifs en matière de gestion des forêts et leurs motivations.

#Welcometomyforest - À la rencontre de Nyström Mickel dans sa forêt en Finlande

« Welcome to my forest » est une campagne composée d’une série de petites vidéos où des propriétaires forestiers issus de nombreux États membres invitent les internautes dans leurs forêts pour découvrir leur métier, les défis auxquels ils font face, leurs objectifs en matière de gestion des forêts et leurs motivations.

#Welcometomyforest - À la rencontre de Clara Castello dans sa forêt en Espagne

« Welcome to my forest » est une campagne composée d’une série de petites vidéos où des propriétaires forestiers issus de nombreux États membres invitent les internautes dans leurs forêts pour découvrir leur métier, les défis auxquels ils font face, leurs objectifs en matière de gestion des forêts et leurs motivations.

#Welcometomyforest - À la rencontre de Märt Linnamägi dans sa forêt en Estonie

« Welcome to my forest » est une campagne composée d’une série de petites vidéos où des propriétaires forestiers issus de nombreux États membres invitent les internautes dans leurs forêts pour découvrir leur métier, les défis auxquels ils font face, leurs objectifs en matière de gestion des forêts et leurs motivations.

Les 9 Paradoxes de la Stratégie UE "De la Ferme à la Table"

La stratégie européenne « De la ferme à la table » est extrêmement ambitieuse, mais le secteur de l’élevage de l’UE craint qu’elle ne tienne pas suffisamment compte des traditions agricoles et des progrès considérables déjà accomplis. Les éleveurs européens sont des acteurs engagés œuvrant pour le changement et une durabilité accrue, mais ils pensent que la stratégie « De la ferme à la table » repose sur des idées préconçues et erronées. Le groupe European Livestock Voice et le projet italien pour la viande durable, Carni Sostenibili, ont identifié un certain nombre de paradoxes dans une série de courtes vidéos.

ACCORD UE-MERCOSUR - Voulez-vous vraiment importer le type d’agriculture dont nous ne voulons pas en Europe ?

Comprendre en 6 minutes et 3 grandes raisons pourquoi les agriculteurs de l’UE s’opposent à l'accord du Mercosur en l’état et pourquoi il s'agit d'un accord injuste pour les agriculteurs et les consommateurs.

Rencontrez les finalistes : Nazaret Mateos Alvarez (ES) - 6e édition du Prix de l’innovation pour les agricultrices

Nazaret Mateos Alvarez est une productrice espagnole de champignons biologiques qui travaille en appliquant les principes de l’économie circulaire et du zéro déchet.

Rencontrez les finalistes : Immacolata Migliaccio (IT) - 6e édition du Prix de l’innovation pour les agricultrices

Immacolata Migliaccio est une agricultrice biologique italienne qui tire pleinement parti des technologies numériques et de l’intelligence artificielle pour le bon développement de ses cultures.

Rencontrez les finalistes : Ines Theunis (BE) - 6e édition du Prix de l’innovation pour les agricultrices

Ines Theunis est une éleveuse belge qui contribue à la production durable et circulaire grâce à son propre label viande, qui raconte l'histoire derrière le produit.

Rencontrez les finalistes : Marija Cafuk (HR) - 6e édition du Prix de l’innovation pour les agricultrices

Marija Cafuk est une productrice croate reconnue de chou « Varazdin », spécialisée dans les techniques de conservation du chou, qui a également su appliquer des approches agricoles intelligentes sur son exploitation.

Rencontrez les finalistes : Boglárka Biró (HU) - 6e édition du Prix de l’innovation pour les agricultrices

Boglárka Biró est une ingénieure forestière avec 21 ans d’expérience, qui allie son expérience professionnelle à son expérience personnelle dans le domaine de l’agriculture durable et de la gestion des forêts.

Non, la proposition de la PAC n'est pas un exercice de greenwashing !

par Christiane Lambert, Présidente du Copa (23.10.20)

La PAC doit évoluer, nous ne sommes pas partisans du statu quo mais nous avons besoin de temps et d'une transition équitable !

par Christiane Lambert, Présidente du Copa (19.10.20)

Journée internationale de la femme rurale - Témoignage sur l'implication des femmes dans les organisations d'agriculteurs

par Danuta Lebioda, première vice-présidente de la commission des femmes du Copa-Cogeca (15.10.20)

Un message de Christiane Lambert à l'occasion de la Journée mondiale de la femme rurale

par Christiane Lambert, Présidente du Copa (19.10.20)

Ne devenons pas surréalistes et "appelons un chat un chat" #cecinestpasunsteak

Le débat sur les dénominations de la viande et des produits laitiers pour les imitations de plantes est bien plus complexe qu'il n'y paraît à première vue. Si le Parlement européen décide, dans le mois à venir, de tolérer des lacunes dans les dénominations alimentaires pour protéger les "saucisses végétaliennes" ou les "hamburgers végétaliens", il ouvrira une boîte de Pandore qui, à long terme, aura un impact sur les consommateurs et les éleveurs de bétail - un fait qui n'est pas bien compris par l'assemblée européenne.

Journée internationale de la femme rurale - Un message d'encouragement de Lotta Folkesson

Lotta Folkesson, présidente de la commission des femmes, célèbre la Journée internationale de la femme rurale des Nations unies avec un message d'encouragement et d'autonomisation, exhortant les femmes rurales et les agricultrices à jouer un rôle plus important dans le secteur (15.10.20)

Gestion durable des forêts pour la biodiversité des forêts

Cette campagne est menée par le secteur forestier et la filière bois afin de donner un aperçu de la contribution de la gestion durable des forêts (GDF) à la conservation et à l'amélioration de la biodiversité forestière (12.10.20)

"Ensemble, nous avons beaucoup accompli" - Discours d'adieu de Joachim Rukwied

Le 18 septembre, le COPA a élu son nouveau président, Christian Lambert. L'ancien président, Joachim Rukwied, fait le point sur la situation actuelle de l'agriculture européenne dans son discours d'adieu et souhaite la bienvenue à son successeur en lui souhaitant bonne chance. "La famille COPA, avec la COGECA, est une force omniprésente à Bruxelles et saura relever tous les défis qui se présenteront à elle". (18.09.20)

"Je suis un Européen convaincu" - La nouvelle présidente du COPA, Mme Christiane Lambert (FNSEA)

Le 18 septembre, les organisations membres du COPA, représentant des millions d'agriculteurs dans l'UE, ont élu un nouveau président pour les deux prochaines années, à un moment crucial pour le secteur. Mme Lambert est une éleveuse et agricultrice française et la présidente du syndicat des agriculteurs français - FNSEA (18.09.20)

Feed-back du président de la Cogeca, Ramon Armengol, sur sa rencontre avec la présidence croate du Conseil

par Ramon Armengol, président de la Cogeca (27.01.20)

#EUTractorChat - La députée européenne Mazaly AGUILAR prend place dans un tracteur pour répondre aux questions des agriculteurs espagnols

La députée européenne Mazaly AGUILAR prend place dans notre tracteur #WeFarm4EU pour répondre aux questions des agriculteurs et des coopératives agricoles espagnols ! Elle expose sa position sur de nombreux sujets, dont le budget de la PAC, le Mercosur, le renouvellement des générations et les nouvelles techniques de sélection. Jetez un coup d'oeil !(29.11.19)

#EUTractorChat - MEPJérémy DECERLE prend place dans un tracteur pour répondre aux questions des agriculteurs français

Le député européen Jérémy DECERLE de Renew Europe prend place dans un tracteur pour répondre aux questions des agriculteurs français que les membres du Copa Cogeca, la FNSA, l'APCA et Coop de France ont envoyées par le biais de leurs médias sociaux. Il répond à des questions sur la PAC, les nouvelles technologies, le budget de l'UE, le commerce du Mercosur et bien plus encore ! Jetez un coup d'œil et activez les sous-titres pour l'anglais (07.11.19)

#EUTractorChat - Le député européen Paolo De Castro prend place dans un tracteur pour répondre aux questions des agriculteurs italiens

Le député européen Paolo De Castro prend place dans un tracteur pour répondre aux questions des agriculteurs italiens que les membres du Copa Cogeca, la CIA, Confagricultura, Coldiretti et Cooperative Italiane ont recueillies par le biais de leurs médias sociaux. Il répond à des questions sur la PAC, les nouvelles technologies, le budget de l'UE, le commerce, le riz italien et bien plus encore (28.10.19).

#WeFarm4EU - 4 raisons principales pour lesquelles réduire le budget de la PAC serait un non-sens politique

Pekka Pesonen, secrétaire général du Copa et de la Cogeca, expose dans une courte vidéo 4 raisons principales pour lesquelles réduire le budget de la PAC serait un non-sens politique à l'occasion de la réunion du Conseil de l'UE à Bruxelles, où les chefs d'État membres discuteront du cadre financier pluriannuel (CFP)(17.10.19)

4 pays, 4 agriculteurs, 4 histoires - une même passion pour l'agriculture

Cette vidéo vous présente les histoires de 4 agriculteurs du Canada, des États-Unis, du Mexique et d'Europe (Finlande) pour vous montrer ce qui les motive, les problèmes auxquels ils sont confrontés, le rôle de la technologie dans leur travail et l'avenir qu'ils souhaitent (03.10.19)

Quelles sont les actions concrètes des agriculteurs et des coopératives de l'UE pour lutter contre le changement climatique ?

Niels Peter Nørring, Directeur Climat du Conseil danois de l'agriculture et de l'alimentation (Landbrug Fødevarer) présente le document de position du Copa et de la Cogeca sur l'action climatique ainsi que la nouvelle plateforme qui lui est associée : www.farmersclimact.eu (17.09.19)

#FutureofCAP - 5 priorités clés pour les agriculteurs et les coopératives agricoles de l'UE

Pekka Pesonen, secrétaire général du Copa et de la Cogeca, décrit dans un message vidéo 5 priorités clés pour les agriculteurs et les coopératives de l'UE en ce qui concerne l'avenir de la PAC, la politique la plus importante pour la communauté agricole de l'UE. Un message clair destiné aux députés européens nouvellement élus qui feront avancer ce processus au cours de la période à venir (22.07.19)

#WeFarm4EU - Nourrir l'avenir de l'Europe ensemble avec l'UE et vous !

Dans toute l'Union européenne, les agriculteurs travaillent dur pour fournir aux citoyens européens des aliments sûrs et nutritifs, tout en préservant la vitalité des zones rurales et en contribuant à la prospérité de l'économie européenne. Toutefois, ils sont également confrontés à de nombreux problèmes au quotidien, tels que les effets du changement climatique et les tendances négatives du marché. En tant que citoyen européen, vous pouvez aider l'Union européenne et ses agriculteurs en participant aux prochaines élections européennes et en votant pour un avenir radieux. Avec vous, nous pouvons nourrir l'avenir de l'UE (08.05.19)

Journée internationale de la femme - La France rurale a besoin d'agricultrices fortes !

La Journée internationale de la femme est l'occasion idéale de mettre en valeur la contribution active de toutes les femmes, des terres agricoles aux villes. (07.05.19)

Journée internationale de la femme - L'Europe rurale a besoin de femmes agricultrices fortes !

La Journée internationale de la femme est l'occasion idéale de mettre en valeur la contribution active de toutes les femmes, des terres agricoles aux villes. (06.05.19)

Journée internationale de la femme - La Pologne rurale a besoin de femmes agricultrices fortes !

La Journée internationale de la femme est une bonne occasion de mettre en valeur la contribution active de toutes les femmes, des terres agricoles aux villes (06.05.19)

Comment les coopératives pourraient-elles aider les agriculteurs à se convertir à l'agriculture biologique ?

par Jérome Caillé (Terrena) (09.01.19)

La voix des agriculteurs et des coopératives agricoles européens s'exprime sur la production de denrées alimentaires pour une Europe en pleine croissance

Présentation du Copa et de la Cogeca par son secrétaire général Pekka Pesonen

header-bg.jpg

News

COPA-COGECA TV


#Welcometomyforest - Meet Miroslav Pacovský in his forest in Czech Republic

“Welcome to my forest” is a campaign with a series of video clips from forest owners from multiple Member States where they invite viewers to their forests to hear about what being a forest owner is like, what challenges they face, what objectives they have when it comes to forest management and what keeps them motivated.

#Welcometomyforest - Meet Karin Müller Vögel in her forest in Austria

“Welcome to my forest” is a campaign with a series of video clips from forest owners from multiple Member States where they invite viewers to their forests to hear about what being a forest owner is like, what challenges they face, what objectives they have when it comes to forest management and what keeps them motivated.

#Welcometomyforest - Meet Nyström Mickel in his forest in Finland

“Welcome to my forest” is a campaign with a series of video clips from forest owners from multiple Member States where they invite viewers to their forests to hear about what being a forest owner is like, what challenges they face, what objectives they have when it comes to forest management and what keeps them motivated.

#Welcometomyforest - Meet Clara Castello in her forest in Spain

“Welcome to my forest” is a campaign with a series of video clips from forest owners from multiple Member States where they invite viewers to their forests to hear about what being a forest owner is like, what challenges they face, what objectives they have when it comes to forest management and what keeps them motivated.

#Welcometomyforest - Meet Märt Linnamägi in his forest in Estonia

“Welcome to my forest” is a campaign with a series of video clips from forest owners from multiple Member States where they invite viewers to their forests to hear about what being a forest owner is like, what challenges they face, what objectives they have when it comes to forest management and what keeps them motivated.

LIVESTOCK - THE 9 FARM TO FORK PARADOXES

EU livestock farmers are committed actors of change for increased sustainability, but they believe that the Farm to Fork approach is based on erroneous preconceptions. European Livestock Voice and the Italian sustainable meat project, Carni Sostenibili have identified a number of paradoxes in a series of short videos.

EU-MERCOSUR DEAL- Do you really want to import the type of agriculture we don't want in Europe?

6 minutes to understand the 3 main reasons why EU farmers are opposed to the Mercosur Deal as it stands and why it is an unfair deal for farmers and consumers.

Meet the Finalists: Nazaret Mateos Alvarez (ES) - 6th Edition Innovation Award for Women Farmers

Nazaret Mateos Alvarez is from Spain and is an ecological mushroom farmer, who works close to the circular economy and zero waste approach.

Meet the Finalists: Immacolata Migliaccio (IT) - 6th Edition Innovation Award for Women Farmers

Immacolata Migliaccio is from Italy and is an organic farmer optimising the use of digital and AI technologies in the cultivation of her crops.

Meet the Finalists: Ines Theunis (BE) - 6th Edition Innovation Award for Women Farmers

Ines Theunis is from Belgium and is a livestock farmer who contributes to a sustainable and circular production with her own meat label that also showcases the story behind the meat.

Meet the Finalists: Marija Cafuk (HR) - 6th Edition Innovation Award for Women Farmers

Marija Cafuk is from Croatia and is a renowned ‘varazdin’ cabbage grower and pickler who has also been demonstrating smart agricultural approaches on her farm.

Meet the Finalists: Boglárka Biró (HU) - 6th Edition Innovation Award for Women Farmers

Boglárka Biró is from Hungary and is a forest engineer with 21 years of experience combining her professional and personal experiences of sustainable agriculture and forestry management.

No, the CAP proposal is not a greenwashing exercise!

by Christiane Lambert, Copa President (23.10.20)

The CAP must evolve, we are not advocates of the status quo but we need time and a fair transition!

by Christiane Lambert, Copa President (19.10.20)

International Rural Women's Day - Testimony on women's involvement in Farmers' organisations

by Danuta Lebioda, First Vice-Chair of Copa-Cogeca's Women's Committee (15.10.20)

A message from Christiane Lambert on the occasion of World Rural Women's Day

by Christiane Lambert, Copa President (19.10.20)

Let's not become surrealistic and "call a spade a spade" #cecinestpasunsteak

The debate on meat and dairy denominations for plant-based imitations is far more complex than it seems at first glance. If the European Parliament decides in the coming month to condone food denomination loopholes to protect “vegan sausages” or “ vegan burgers”, it will open a Pandora's box that will in the long run impact consumers and livestock farmers alike – a fact that is not well understood in the European assembly.

International Rural Women’s Day - A message of encouragement from Lotta Folkesson

Lotta Folkesson, Chairwoman of the Women's Committee, celebrates the UN's International Rural Women’s Day with a message of encouragement and empowerment, urging rural women and women farmers to take a more prominent role in the sector (15.10.20)

Sustainable Forest Management for Forest Biodiversity

This campaign is powered by the forest and forest-based sectors with the aim to provide insights into the contribution of SFM to enhancing forest biodiversity (12.10.20)

"Together we achieved a lot" - Joachim Rukwied’s farewell speach

On 18 September, COPA elected its new president, Christiane Lambert. Former president Joachim Rukwied takes stock of the current situation in European agriculture in his farewell speech and welcomes his successor, wishing her the best of luck. "The COPA family, together with COGECA, is an ever-present force in Brussels and will overcome all the challenges facing them." (18.09.20)

"I am a convinced European" - New COPA President Ms Christine Lambert (FNSEA)

On 18 September COPA member organisations, representing millions of farmers across the EU, elected a new President to chair the organisation for the next 2 years, at a crucial time for the sector. Ms Lambert is a livestock and crop farmer from France and the President of the French farmers union - FNSEA (18.09.20)

Feedback by Cogeca President Ramon Armengol on his meeting with the Council Presidency

by Ramon Armengol, Cogeca President (27.01.20)

#EUTractorChat - MEP Mazaly AGUILAR takes a seat in a tractor to answer Spanish farmers’ questions

MEP Mazaly AGUILAR takes a seat in our #WeFarm4EU tractor to answer questions from Spanish farmers and agri-coops! She outlines her position on many topics, including the CAP budget, Mercosur, generational renewal and new breeding techniques. Take a look!(29.11.19)

#EUTractorChat - MEPJérémy DECERLE takes a seat in a tractor to answer french farmers’ questions

MEP Jérémy DECERLE from Renew Europe takes a seat in a tractor to answer French farmers’ questions sent in by Copa Cogeca members FNSA, APCA and Coop de France through their social media. He answers questions on CAP, new tech, the EU budget, Mercosur trade and much more! Take a look and please activate subtitles for English!(07.11.19)

#EUTractorChat - MEP Paolo De Castro takes a seat in a tractor to answer Italian farmers’ questions

MEP Paolo De Castro takes a seat in a tractor to answer Italian farmers’ questions which Copa Cogeca members CIA, Confagricultura, Coldiretti and Cooperative Italiane gathered through their social media. He answers questions on CAP, new tech, the EU budget, trade, italian rice and much more!(28.10.19)

#WeFarm4EU - 4 key reasons why cutting the CAP budget would be political nonsense

Pekka Pesonen, Copa and Cogeca Secretary General, outlines in a short video 4 key reasons why cutting the CAP budget would be political nonsense on the occasion of the EU Council meeting in Brussels, where Heads of Member States will discus the multi-annual financial framework (MFF).(17.10.19)

4 countries, 4 farmers, 4 stories - the same passion for agriculture

This video brings you the stories of 4 farmers, from Canada, the US, Mexico and Europe (Finland) to show what drives them, the issues they face, the role of technology in their work and the future they want to see.(03.10.19)

What are EU farmers’ and Cooperatives’ concrete actions to fight climate change?

Niels Peter Nørring, Climate Director of the Danish Agriculture and Food Council (Landbrug Fødevarer), introduces the Copa and Cogeca position paper on climate action as well as its related new platform: www.farmersclimact.eu (17.09.19)

#FutureofCAP - 5 key priorities for EU farmers and agri-cooperatives

Pekka Pesonen, Secretary General of Copa and Cogeca, outlines in a video message 5 key priorities for EU farmers and cooperatives when it comes to the future of the CAP, the most important policy for the EU agricultural community. A clear message directed towards the newly elected MEPs who will be taking this process forward in the upcoming period.(22.07.19)

#WeFarm4EU - Feeding Europe's Future Together with the EU and You!

Every day, farmers across the EU work hard to provide EU citizens with safe and nutritious food, while keeping rural areas alive and helping the EU economy thrive. However, they also face many problems every day, such as the effects of climate change and negative market trends. As a European citizen, you can help the EU and its farmers by taking part in the next EU elections and casting your vote for a brighter future. Together with you we can feed the EU's future.(08.05.19)

International Women’s Day – Rural France needs strong women farmers!

The International Women’s Day is the right opportunity to showcase the active contribution of all women, from farmlands to cities. (07.05.19)

International Women’s Day – Rural Europe needs strong women farmers!

The International Women’s Day is the right opportunity to showcase the active contribution of all women, from farmlands to cities. (06.05.19)

International Women’s Day – Rural Poland needs strong women farmers!

The International Women’s Day is the right opportunity to showcase the active contribution of all women, from farmlands to cities.(06.05.19)

How could cooperatives support farmers converting to organic?

by Jerome Caillé (Terrena) (09.01.19)

The voice of European Farmers and Agri-cooperatives talking about producing food for a growing Europe

Presentation of Copa and Cogeca by its Secretary General Pekka Pesonen.